Voici un entretien (de 5 minutes) réalisé par Reputation Squad où je parle de l’importance pour un patron de montrer l’exemple et de s’occuper de sa réputation en ligne, des opportunités pour les marques sur le web et le bien fondé pour le business B2B de se mettre sur les médias sociaux.
3 extraits de la vidéo:
« Il vaut mieux être présent en assumant ses imperfections qu’absent en mimant une perfection factice ».
« Les vraies marques… sont celles qui arrivent à créer non seulement de l’interaction et avoir une écoute par rapport aux consommateurs, mais qui créent une émotion, une expérience… et pour ça, sur le net, il y a des moyens extraordinaires de créer de la surprise, de l’émotion; donc, il faut avoir de l’innovation, porter plutôt sur la média de l’internet, donc la média devient le message .. »
« Dans le B2B, on est sur un cycle de vente plus long, on est avec des gens sur un créneau qui est plus étroit, [avec] des expertises, et forcement avec une communauté qui est presque inné; et c’est là où la capacité d’une média sociale a tout son avantage… Si on comprend que la communauté est forte et elle est connue, peut être elle est un peu petite, mais ce n’est pas une question de quantité mais de la qualité… Très souvent, je dis que dans le B2B, c’est le premier endroit où il faut être présent [dans les médias sociaux] »
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