Les discours par Minter Dial

Les discours livrés par Minter Dial en français ou en anglais*

Dans son travail en tant que speaker professionnel, Minter Dial s’attarde à donner des discours qui ont de l’impact sur l’audience.  Travaillant autant sur la forme que le fond, l’objectif de ses discours est de faire bouger l’audience et d’avoir un effet rémanent. Avec de l’émotion, l’enthousiasme et de l’énergie, il cherche à captiver son audience tout en s’adaptant à la culture.  Ses discours sont de deux sortes: business et inspiration (motivation).  Dans le business, les discours s’orientent sur le marketing digital, les attentes des consommateurs et comment les marques peuvent et/ou devraient s’adapter aux attentes des clients.

BUSINESS

iPanic : Il n’y a qu’à… – Le monde de l’internet nous entoure et change à une telle vitesse, parfois on ne sait même par quel bout commencer.  Avec ce discours électrochoc, on comprend qu’on n’a pas d’autre choix que de se lancer.  iPanic vous livre les 5 grands secrets pour réussir sa stratégie internet.

01110011 01101111 01110011 : SOS Un décodage de l’internet –  L’internet est un phénomène qui bouscule tout.  Beaucoup de secteurs et d’entreprises doivent faire face à une révolution de leur business model.  Les consommateurs et la fameuse génération Y (née après 1980) sont en train de changer complètement leurs habitudes.  Avec 01110011, on comprend mieux pourquoi l’internet a pris une telle dimension et pourquoi certains interfaces et applications ont pris une telle envolée.

iGuide : Comment l‘Internet peut aider à développer votre Business – Avec de plus en plus de l’activité en train de basculer sur l’internet, beaucoup d’entreprises savent que l’internet est indispensable ; mais, les choix sont multiples et bougent tout le temps, et les ressources sont limitées. Ce discours permet de cartographier vos choix, insiste sur l’importance d’aligner votre entreprise et votre marque, et aide à faire de l’internet un outil stratégique et efficace.

Le Management pour la Génération Digitale – Le grand défi pour la France, un pays où 77% du PIB est dans les services, sera la recherche et rétention du talent.  Cette nouvelle génération sort de l’école inexpérimentée dans une période de vraie crise économique ; nonobstant, elle est exigeante et moins induit à accepter n’importe quelles conditions.  Cependant, avec la réalité socio-démographique, le besoin de main d’œuvres sera totalement critique et les sociétés qui gagnent cette lutte auront un avantage concurrentiel puissant.  Comment trouver, recruter et motiver cette nouvelle génération sera le plus grand enjeu pour les entreprises de demain.  Préparez-vous !

Le Nouveau Consomm’acteur – Si l’environnement économique est encore difficile et a eu un impact sur nos bourses, les changements de comportement de consommation sont profonds, durables et antérieurs à la crise économique.  Le nouveau consomm’acteur cherche un nouveau niveau de service, une nouvelle relation avec la marque.  Avec ce discours on cerne mieux les attentes du consommateur et on comprend les points sensibles à mettre en place dans son dispositif business.

L’avenir re-MARQUE-able? – Comment le marketing doit évoluer pour mieux attirer et fidéliser sa clientèle.  Le marketing des 4P est dépassé; place à un nouveau style de marketing plus communautaire, conversationnel avec les 5 clés du nouveau marketing, baptisé les 5E: émotion, engagement, échange, expérience et essence. Avec des illustrations et cas concrets, on repart avec une nouvelle enthousiasme pour faire grandir sa marque.  (Lire plus en anglais : Brands Getting Personal).

INSPIRATION

Facechange – Dans un monde qui bouge rapidement et parfois violemment, le changement est devenu la norme.  Pour survivre, on a besoin de rester à jour, se rendre flexible et faire face aux changements régulièrement.  Avec Facechange, on se donne les moyens pour s’ouvrir au changement et découvrira quelques clés indispensable pour amener son équipe sur ce voyage passionnant.

L’Energie en Connexion – Comment retrouver de l’énergie dans ce temps qui court si vite?  L’Energie en Connexion fournit un regard systémique pour aller chercher des activités qui permettent aux individus de se ressourcer.  Au bout de la séance, on est sûr d’avoir envie de bouger !

Le Saga de la Bague – Une histoire personnelle et émouvante qui traverse tout le 20è siècle et touche nos vies encore aujourd’hui dans le 21e siècle.  Au fond, il s’agit d’une histoire qui explique pourquoi il est important de garder un pied dans l’histoire, un pied dans l’avenir, tout en gardant les deux pieds dans le présent, pour se dire “quelle chance on a de vivre dans cette époque.”  Le Saga de la Bague est une combinaison d’une romance puissante, une histoire de guerre terrible et un conte qui réunit tout le monde. Pour apercevoir des éléments sur l’histoire, vous pouvez consultez la page Facebook.

{Le} Pas de Temps – Le temps s’accélère et le stress s’accumule.  Avec {Le} Pas de Temps on retrouve les clés pour mieux gérer son temps.  La productivité est un des vecteurs importants de croissance, mais une équipe soudée et sereine apportera bien plus à votre entreprise.  Dans ce discours, l’audience reprend pourquoi il est important de s’arrêter, de prioriser et de prendre un rôle proactif au lieu de subir et être la victime du temps.

*Possibilité de faire en espagnol aussi.

Témoignages:

“Doté d’un charisme incontestable et d’une énergie en anglais comme en français, Minter Dial captive et communique son savoir avec passion.” – Sorbonne Master 2 Professionnel

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