The Myndset en français

The Myndset, où la marque se rend personnelle

La Société Myndset est dédiée à aider les entreprises à développer des marques qui fleurissent dans la nouvelle ère, spécifiquement axé sur le pourquoi et comment optimiser les médias numériques. À sa base, l’approche Myndset est de mettre le personnel au centre de la personnalité de la marque.

PRODUITS ET SERVICES :

Le Myndset, géré par Minter Dial, fournit les services de speaker professionnel (“conférencier”), conseil et formation / coaching sur la marque et les médias numériques.

FORMATION / COACHING:

  • Le Marketing Digital - comment optimiser la stratégie numérique (internet, mobile, social, SEO…)
  • Le Marketing sur les Médias Sociaux - comment choisir et implémenter la meilleure stratégie sur les médias sociaux.
  • L’eCommerce – comment optimiser la stratégie et l’implémentation eCommerce.
  • iGuide Numérique pour le PDG – coaching personnalisé sur mesure
  • iGuide – formation à l’Internet pour les entreprises PME

LES DISCOURS livrés en français ou en anglais:

  • C’est quoi une marque d’avenir? Comment le marketing doit évoluer pour mieux séduire sa clientèle.
  • Comment l‘Internet peut aider à développer votre Business. Qu’est ce qui se passe dans le monde de l’internet et comment s’y prendre en tant que business ?
  • L’Energie en Connexion – Comment retrouver de l’energie au sein l’entreprise.
  • Facechange – Dans un monde qui bouge, comment adopter le meilleur état d’esprit et mobiliser son équipe pour s’adapter à l’inconnu.
  • Le Saga de la Bague – Une histoire personnelle et émouvante qui traverse le 20è siècle et touche nos vies encore aujourd’hui.  Au fond, une histoire qui explique pourquoi c’est important de garder un pied dans l’histoire, un pied dans l’avenir, et de se dire quelle chance on a de vivre dans le présent.  Voir la page Facebook.

A PROPOS The Myndset:

L’idée derrière le Myndset ™ est de donner lieu à une nouvelle approche – défiant toute modèle unique – qui peut aider à résoudre la crise actuelle de leadership. Les entreprises ont besoin de s’adapter aux nouveaux paradigmes qui se sont mis en place en partie à cause de la crise économique et en partie grâce à la pénétration en plein essor de l’internet et les téléphones intelligents (“smartphones”). L’approche Myndset cherche à galvaniser l’énergie et l’émotion de la marque pour conduire la stratégie de l’entreprise dans l’espace des médias numériques. Nous avons baptisé cette approche, TheMyndset ™ que vous pouvez découvrir dans ce blog en anglais.

Pourquoi le Y dans la Myndset™ (au lieu de mindset)?

Trois raisons “business” et une raison personnelle.

1. / Y ou ‘why‘ en anglais se traduit par POURQUOI. TheMyndset cherche à mettre le pourquoi au centre de l’organisation. Poser des questions et répondre à pourquoi? Expliquer pourquoi contribue à donner un sens à ce que nous faisons. Pourquoi, comme dans un lieu qui favorise la curiosité et l’apprentissage. Pourquoi, comme dans la transparence.

2. / Y est pour le chromosome Y qui a besoin du chromosome X, et qui sait profiter des “valeurs féminines” dans l’environnement de l’entreprise. Ces valeurs sont: faciliter une plus grande collaboration et [réseau] externe ; une plus grande empathie; l’écoute ; la facilité à travailler en complexité ; et chercher le gagnant-gagnant. Le nouveau chef intègre le «droite» de l’hémisphère du cerveau et déclenche son intelligence émotionnelle, pour mieux comprendre la situation dans son ensemble.

3. / Y est pour la Génération Y (la génération née généralement entre 1980-1995) et le nouveau paradigme numérique. Les Gen Y ont apporté au monde du travail un nouvel ensemble de valeurs et d’exigences qui doivent être intégrés, non seulement pour la Génération Y, mais de plus en plus pour tous les âges, y inclus les baby-boomers. L’Internet, dans toutes ses formes numériques mobiles, offre de grandes possibilités d’innover et de communiquer. Il permet l’écoute et le dialogue ; il favorise le réseautage et la collaboration ; il offre la possibilité de personnalisation accrue. Que ce soit pour les employés d’une entreprise ou ses clients finaux, les technologies autour de l’Internet permettent de renforcer l’appartenance et l’engagement.

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4. / Et parce que nous croyons fondamentalement que, dans l’univers du travail, le personnel doit être intégré dans la sphère professionnelle, alors la quatrième et dernière raison pour l’Y dans le nom Myndset est parce que le M est pour Minter et le Y est pour Yendi, ma femme, rendant le Myndset : une passion personnelle et professionnelle.

Pour obtenir des renseignements, merci de nous contacter par courriel à Contact (cliquer sur le lien).  Sinon, venez nous joindre sur les réseaux LinkedIn, Facebook ou nous suivre sur Twitter.

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