Nous sommes allés s’arrêter au Bar Tabac Loto « Le Nouveau Paris » sur le boulevard Bineau, au coin du pont à l’Ile de la Jatte. Compte tenu d’un cadre tout à fait moyen ainsi qu’un grand bruit à l’intérieur (rénovations et un chien qui aboyait) et à l’extérieur (beaucoup de circulation), le bar tabac n’était supportable que grâce au soleil.
Le Diabolo Menthe qui nous a été servi à ce bar comprenait un fond de sirop rouge et puis le reste des 15cl de l’eau du robinet. Au prix alléchant de 3E50, c’était plutôt un prix diabolique. Quand j’ai remarqué la qualité chère de ce petit verre, le gentilhomme a répondu, « vous savez, nous sommes à Neuilly, pas dans le 93. » J’ai trouvé son commentaire légèrement déplacé.
Et si encore le goût de l’eau avait été acceptable… Est-ce une image juste pour le nouveau Paris? Si cet établissement vend des tickets Loto, visiblement j’y ai perdu ma chemise. Pour un bon diabolo menthe, allez visiter ce diabolo blog.
How come the syrup was red? It doesn’t sound like a Diabolo Menthe, but a Diabolasse Grenadine…
C’etait un diabolo grenadine, le plus cher de toute la France, dans un bar tabac minable, avec un service desagreable et un decor de mauvais gout, representatif de la plupart des bar tabac de France, des endroits a eviter sauf si on aime cette ambiance malsaine de fumee de cigarettes, de toilettes sales et d’enervement constant.
et oui, c’est ca les bar tabac en France. achete seulement des tickets de metro and run!