La Modération, accompagnement important du Community Manager
Jérémie Mani est President de Netino, une société dans laquelle il a investi en 2009 et qui fournit le service de modération pour les espaces communautaires en ligne. Netino qui est opérationnel depuis 2002, a une belle liste de clients, dont la moitié sont des sociétés de média, y inclus Le Monde, Le Nouvel Obs, Le Post, M6, Canal+, NRJ… Netino aussi fournit la modération pour des entreprises telles qu’Orange, Meetic et SeLoger. La modération est un sujet peu « sexy » mais qui est, en effet, passionnant et, je suis certain, aura un rôle très important dans l’évolution des stratégies « digital média » (voire « social media« ).
Dans cet entretien, nous discutons de la perspective de Jérémie sur l’évolution de la modération, de la place de la modération dans le Community Management et de la différence entre la modération pour les médias et celle pour les entreprises.
Un point clé: la modération se fait sur le texte, l’image et la vidéo.
Je m’excuse en amont pour la qualité moindre du son.
Pour contacter ou suivre Jérémie Mani:
- le blog de Jeremie Mani: Sans Modération
- Sans Moderation sur Twitter
Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:
Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.
Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :
- Apple Podcasts (où vous pouvez « liker » si ce podcast vous a plu)
- ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).