Gérard Ayache est PDG et fondateur de Smartsy Corp, un start-up français avec une nouvelle technologie qui allie le mobile, la réalité augmentée et le shopping. C’est une application qui devrait intéresser les marques de grandes consommation et les enseignes qui souhaitent augmenter l’expérience d’achat.
Précédemment, un spécialiste de l’étude de l’information, Gérard Ayache a enseigné la communication et l’information à l’Université de Paris 1. En 1978, il a fondé et dirigé l’Institut Infométrie, spécialisé dans l’étude des comportements sociétaux, des systèmes informationnels et des technologies avancées de l’information. Gerard a écrit plusieurs livres, dont son dernier, Homo Sapiens 2.0, une histoire « naturelle » de l’hyperinformation, aux éditions Max Milo (mai 2008). Il a aussi publié, La Grande Confusion (France Europe Editions, 2006), L’image des Multinationales (PUF) et La bataille des Images (Larousse).
Smartsy est un projet d’envergure à découvrir, surtout pour ceux qui sont dans le marketing numérique.
Pour plus d’informations sur Gérard Ayache et Smartsy
- Pour retrouver l’équipe de Smartsy, vous pouvez les contacter ici sur leur site.
- Gerard Ayache sur Linkedin
- Vous pouvez visionner le reportage par Telematin (4+ minutes) sur YouTube.
- Vous pouvez aussi visiter la page fan de Smartsy sur Facebook.
Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:
Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.
Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :
- Apple Podcasts (où vous pouvez « liker » si ce podcast vous a plu)
- ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).