Les marques se mettent aux réseaux / médias sociaux à des vitesses différentes selon le 
business, la géographie et la culture.  Pourquoi devraient-elles y aller?  Elles ont, selon moi, 7 raisons :
- Renforcer l’image, la connaissance et la reconnaissance de la marque ;
 - Bâtir une eRéputation, cela inclut de monter en puissance dans les moteurs de recherche ;
 - Créer des communautés notamment dans le B-to-B (concessionnaires d’automobile, par exemple) ;
 - Elargir ses actions de relations publiques ;
 - Renforcer son écoute et ses services à la clientèle (spécialement dans le B-to-C, i.e. les marques de grande consommation) ;
 - Disposer d’un canal de vente directe privilégié (e.g. DellOutlet);
 - Capitaliser sur la créativité et la participation des intemautes (crowdsourcing) pour la recherche et développement {par exemple, pour des idées de nouveaux produits ou l’amélioration de produits existants).
 
Charge à la marque de comprendre les axes qu’elle veut ou doit privilégier. Est-ce que vous avez d’autres objectifs en tête pour la marque ?
			
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