Bonjour et Bienvenue au Show Radio Minter Dialogue émission #69.
Olivier Cimeliere et Thierry Wellhoff – à batons rompus
Cette émission est un peu spécial, car il s’agit plutôt d’une conversation à bâtons rompus avec deux amis, Olivier Cimelière (auteur du Blog du Communicant 2.0, avec une chronique Nouvel Obs) et Thierry Wellhoff
(PDG de l’Agence Wellcom, spécialisée dans la communication d’images et d’opinions). Alors que j’ai eu précédemment l’occasion de tourner un entretien avec Olivier, cette fois-ci j’accueille Thierry et nous avons fait une discussion à trois sur deux sujets:
- la communication par les candidats français aux élections présidentielles 2012
- et les enjeux de la communication dans les entreprises à l’ère du digital.
On y parle de l’importance de la mission et de la notion des valeurs pour les entreprises et le rôle important des patrons d’incarner le changement eux-même (« walk the talk« ). J’espère que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que nous avons eu à l’enregistrer. Et n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions et commentaires.
Pour connecter avec et/ou suivre Olivier et Thierry:
- Vous trouverez Olivier Cimelière: Le Blog du Communicant 2.0, les chroniques du Plus du Nouvel Observateur, sur Twitter @olivcim.
- Et Thierry Wellhoff: Contact Agence Wellcom, Le Guide Social Media, sur Facebook, sur Twitter @wellcom ou bien @Wellcom_digital (en relation avec le Guide Social Media).
Sites mentionnes Pendant le podcast:
- Pour télécharger le papier blanc de Wellcom: Le Guide Social Media
- Article dans Le Monde: « Présidentielle : quand les sondages cherchent les résultats, les valeurs révèlent la stratégie, » par Jacky Isabello, directeur associé de Wellcom et Thierry Wellhoff
Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:
Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.
Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :
- Apple Podcasts (où vous pouvez « liker » si ce podcast vous a plu)
- ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).