Minter Dialogue #85
Cet entretien est avec Muriel Glatin, spécialiste dans le marketing relationnel cross-canal et la géo-localisation. Dans cet entretien nous parlons des enjeux de la geolocalisation et comment les marques et enseignes peuvent utiliser et profiter de cette technologie, notamment grâce à la démocratisation des smartphones. C’est un domaine très important qui offre beaucoup d’opportunités pour le marketing de demain. D’ailleurs, Muriel a écrit un livre sur le sujet, « Tout savoir sur…la géolocalisation marketing » aux éditions Kawa – qui sortira en février 2014.
OFFRE SPECIALE
Muriel organise un masterclass sur le sujet de la géolocalisation pour les membres du Cercle Marketing Direct (Paris – mars 2014). Il y a 5 places à gagner pour tes auditeurs annonceurs. Il suffit de prendre contact avec Muriel (voir ci-dessous sur Twitter ou Linkedin) en précisant « MINTER DIAL » !
N.B. Vous pouvez vous abonner au podcast Minter Dialogue ici par iTunes.
Les sites cités lors de l’entretien
- SNCD étude « Mobile Marketing Attitude de 2012 »Rossignol Store locator
- PlaceCast : Plateforme US de gestion de campagnes en mode geofencing (Video YouTube)
- FidZup, une start-up française http://www.fidzup.com/
- PHOCEIS
- Bobler (Sophie HALLIOT)
- Home’n’go (Sébastien ZERAH)
Pour joindre Muriel glatin:
- Suivre Muriel Glatin sur Twitter
- Les scoop.it de Muriel: Marketing Relationnel Multi-Canal et La Géolocalisation
- Contacter Muriel sur Linkedin : fr.linkedin.com/in/mglatin/
- Son blog s’ouvre février 2014 : Géolocalisation-marketing.com
Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:
Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.
Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :
- Apple Podcasts (où vous pouvez « liker » si ce podcast vous a plu)
- ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaine Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).
Ping : Muriel Glatin, Specialiste dans la geolocalisat...
Ping : Géolocalisation et marketing relationnel...