Les enseignements de la négociation avec un preneur d’otage, avec Laurent Combalbert, négociateur, conférencier et auteur (MDF145)

Minter Dialogue avec Laurent Combalbert

Expert en gestion de crise et négociations complexes depuis 1998, Laurent Combalbert est également conférencier, entrepreneur, auteur et philanthrope. Aujourd’hui, il consacre son temps à inspirer des talents et à transmettre son savoir au travers de ses conférences et de sa plateforme de Masterclass. Dans cette conversation, nous discutons des clés de succès dans la négociation, les moyens qu’utilise Laurent pour négocier — ou bien converser — avec un preneur d’otage. Il décortique la préparation et comment il mène une conversation pour comprendre la situation et de saisir la motivation de l’homme en face. En matière d’enseignement, il y a des perles qu’on pourrait tous utiliser dans notre quotidien — en tout cas dans les conversations difficiles ou controversées. Un échange vif et concret.

Merci de m’envoyer vos questions par email — en tant que fichier audio si vous le souhaitez — à nminterdial@gmail.com. Sinon, en dessous, vous trouverez tous les liens pour un suivi du podcast. Vous êtes bien entendu invité à déposer un message ou à le partager. Si vous pouvez, merci d’aller déposer une revue sur Apple Podcasts pour le noter.

Pour joindre Laurent Combalbert

Les sites et personnes cités lors de l’entretien:

————–

Pour suivre le podcast Minter Dialogue en français:

RSS bouton

Trouver tous les autres épisodes de Minter Dialogue en français ici.

Sinon, je vous invite à vous souscrire au Minter Dialogue en français podcast sur :

  • Apple Podcasts (où vous pouvez « aimer » si ce podcast vous a plu) ou écouter directement sur votre ordinateur (via Megaphone).
  • Crédits pour la musique : Le morceau au début est grâce à mon ami Pierre Journel, auteur de La Chaîne Guitare. J’ai également une chanson que j’ai co-écrite avec mon amie à New York, Stephanie Singer: « A Convinced Man. » Celle-ci a été écrite et enregistrée dans les années 1980 (d’où la qualité dégradée de mon enregistrement).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *